«Nous, jeunes et moins jeunes dès 18 ans, avons tous traversé une phase difficile de notre vie. Suite à des fragilités, des dépressions, des troubles psychiques, nous nous sommes isolés pour certains, avons été hospitalisés pour d’autres. Souvent, nous avions perdu confiance en nous, en nos ressources et en notre potentiel créatif.
Avec les Activités Communautaires, nous avons repris goût à la vie. Aujourd’hui, nous sommes sortis de notre coquille, renouons des liens affectifs et retrouvons le plaisir de communiquer à travers le partage et l’entraide.»

Equipe

Responsabilité médicale:

- Charles Bonsack, médecin chef, professeur associé

Les personnes de référence aux AC:

-Stéphane Poissonnier, infirmier cadre

-Laurence Pralong, infirmière suivi et groupe Carrefour

-Elisabeth Delhausse, art-thérapeute, infirmière (Ateliers Déclic, Résonance, Ar'Création et suivis)

-Artistes sur mandats (Atelier Ar'Création)

 

Pour tout renseignement contacter: L. Pralong 079/556.85.94 ou E. Delhausse au 079/556.26.94

Site du CHUV

Le Centre hospitalier universitaire vaudois assure des soins dans tous les domaines de la médecine: des affections somatiques aux maladies psychiatriques, dans les disciplines médicales et chirurgicales, qu’il s’agisse de l’ambulatoire ou de l’hospitalier.

 

Département de Psychiatrie du CHUV

Ce service s’adresse à des personnes de tout âge : enfants, adolescent(e)s, adultes et personnes âgées qui souffrent de troubles psychiques.

Les soins prodigués visent à fournir le suivi clinique et les soins thérapeutiques les mieux adaptés pour permettre aux personnes ayant perdu leur discernement ou en proie à des difficultés psychiques de redevenir autonomes et acteurs de leur vie dans leur environnement habituel.

 

Service de Psychiatrie Communautaire (PCO)

La mission  du service de Psychiatrie Communautaire est de développer un pôle de psychiatrie sociale, orienté vers la communauté.  

 

Unité de Réhabilitation du CHUV (UR)

Cette unité vise à favoriser le rétablissement de personnes souffrant de troubles psychiques. Il s'agit non seulement de soigner médicalement leurs troubles, mais aussi de les aider à retrouver un rôle et des relations sociales, une identité intégrée et la satisfaction d'une vie remplie.