Génération 14 : LES NACKAF'LODS

Ar’Création et Ar'Vidéo

Ce groupe a créé une pièce de théâtre autour des thèmes suivants : Rêves, images en mouvement et rencontres.

Au début des séances, chaque usager créait un masque, puis le groupe a créé une sculpture avec des restes de vélo et divers objets de récupération. Cet objet a été présenté aux passants lors de la fête de Bellevaux du 1er septembre 2007.

Le groupe a mis en scène les impressions des participants à cette fête de quartier. Ces derniers ont été interrogés au sujet d’un objet étrange de 2 mètres de haut (créé par les Nackaf'lods); leurs réponses ont été enregistrées, compilées, et mîmées par les usagers masqués, lors d’une représentation le 31 octobre 2007 à l'atelier.

Dans le scénario, cette machine à l'agonie est devenue le « Distributeur de Rêves », responsable de faire rêver tous les habitants de la planète Terre. Aussi, lors de sa représentation, le groupe a fait intervenir le public en faisant écrire à chacun un mot, une idée, pour redonner vie à la machine.

Une deuxième représentation a eu lieu lors de l'exposition: "CHANGEZ DE REGARD" en février 2008. (Manifestation publique d'une semaine dans la Maison de quartier Sous-gare à Lausanne)